Le Languedoc Roussillon

Après étais partie d’Alsace, je suis allée au Languedoc Roussillon en avion. Je suis arrivée en Montpellier. Après j’étais arrivée, j’ai voyagé en voiture de Montpellier à Collioure. J’ai décidé de rester en Collioure parce que je pense que parfois les petites villes a plus de culture rustique que les grandes villes. En Collioure, il y a beaucoup de musée d’art est et une grand palais. Il sont cinq régions dans le Languedoc Roussillon: le Gard, l’Hérault, l’Aude, les Pyrénées orientales et la Lozère. Collioure est en les Pyrénées Orientales. Il est près de la Côte Vermeille. Les gens qui habitent au Languedoc Roussillon parlent Catalan.

Pendant j’étais en Collioure, je restais chez mon ami, Alexandre. Nous avons décidé de préparer les escargots à la sauce catalane. C’est une recette simple. On doit faire cuire l’escargot avec les herbes et de l’eau et on doit préparer la sauce. Après, on les mélange et serve. Alexandre est un bon chef. Il m’a enseigné comment cuisiner bien. Si vous voudriez le préparer aussi, il y a une recette plus bas. Cliquez sur le lien.  

LR food

http://www.marmiton.org/recettes/recette_escargots-a-la-sauce-catalane_63594.aspx

Pour le dessert, nous avons préparé la crème catalane. C’est un dessert consistant en des œufs, du lait, du zeste de citron, de la cannelle, du sucre et de la farine. Sur la crème catalane, il y a une couche de sucre brûlé qui ressemble la crème brûlée.  Il est très sucré et très délicieuse. Après le dîner, j’ai parlé à Alexandre pour beaucoup d’heures. Il a parlé à propos de sa vie en Collioure et j’ai appris beaucoup. Je lui aime parler. Je ne voulais pas partir du Languedoc Roussillon mais je devais aller à Bretagne.

LR dessert

Les Photos:

http://www.meteocity.com/france/languedoc-roussillon_r11/

http://www.restaurantmanacor.com/fr/menu/

http://www.lignepapilles.com/2007/12/13/semaine-du-panais-comme-une-creme-catalane/

 

 

 

Leave a Reply

