L’Alsace

Mon premier endroit est Alsace. J’ai fait ma valise et je suis allée au quai de gare. J’avais peur mais j’étais très enthousiaste. Je suis y arrivée hier matin. J’ai voyagé en train de Bourgogne à Alsace. Alsace est très belle parce qu’il est entre le fleuve Rhine est le massif Vosges. D’abord, je pensais que l’Alsace n’est pas très différent que la Bourgogne parce qu’il est vert et agricole comme Bourgogne. Mais aussitôt que j’ai parlé à des gens, j’ai appris que la culture est différent que la culture en Bourgogne parce qu’il ressemble beaucoup l’Allemagne. Il faisait partie de l’Allemagne jusqu’à le début de la vingtième siècle. Aussi, beaucoup de gens d’Alsace parle Alsacian, une langue que ressemble l’Allemand. Je restais dans un hôtel au Strasbourg.

 

Hier soir, j’ai mangé mon premier repas en Alsace. Je connaît un chef qui habite en Alsace. J’ai demandé si je pourrais aller à son restaurant et regarder pendant il cuisine. Il a dit oui. Avec beaucoup d’anticipation, je suis allée au restaurant. J’ai demandé le chef de preparer la baeckeoffe, une plat principal d’Alsace. Le Baeckeoffe est un plat qui se compose des couches. Il y a une couche des légumes et des viande avec une marinade de le vin blanc, une couche des pommes de terre, une couche des légumes et des viande avec une marinade, et une autre couche des pommes de terre. Aussi, il y a un croûton. Je l’ai mangé avec le vin, Gewurztraminer. J’ai pensé qu’il était parfait! C’était délicieuse! Si vous voudriez le préparer, cliquez sur le lien plus bas.

Alsace food

http://www.recettes-alsace.fr/baeckeoffe/

Pour dessert, le chef a préparé la bredele avec crémant d’Alsace. Crémant d’Alsace est un vin pétillant, mais il n’appelle pas le champagne parce qu’il n’est pas fabriqué en le région Champagne. La bredele ressemble le pain d’éspice mais il a un peu du zeste de citron pour plus saveur. J’ai aimé la bredele parce que j’aime la cannelle. J’ai adoré mon séjour en Alsace!

Alsace dessert

Les Photos:

http://www.hunt-a-home.com/france-area-guide/alsace

http://www.en.strasbourg.eu/en/home-en/

https://www.google.com/search?q=alsace&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiE3tnTrMjJAhWFeT4KHUCjCF8Q_AUICCgC&biw=1256&bih=704#imgrc=k5C0IA7XJ5IP9M%3A

http://www.julienbinz.com/En-janvier-decouvrez-les-suggestions-des-Restaurants-Alsaciens_a5996.html

https://www.google.com/search?q=La+bredele&espv=2&biw=1256&bih=668&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj02ISIrsjJAhVLHT4KHYg_ABoQ_AUIBigB#imgrc=-It2d2ClXUyyFM%3A

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s