La Bretagne

J’ai voyagé en Bretagne en avion. Je restais en Vennes. J’aimais la Bretagne immédiatement! Bretagne est le plus grande péninsule en France et il est très vallonnée. Quand j’ai me tenue près de la côte, j’ai pu voir beaucoup d’Iles.

 

Je suis certaine que les gens qui y habitent sont fier de leur région parce que j’ai vu beaucoup du Gwenn ha du, le drapeau de la Bretagne. Il est blanc et noir.

flag of brittany

Pour mon séjour en Bretagne, je restais avec une autre amie qui s’appelle Catherine. J’ai assisté l’école avec Catherine, mais après l’ecole, elle a dérangé. Avant j’y avais voyagé, je n’avais pas vu Catherine pour beaucoup d’années. J’ai décidé d’y rester parce qu’elle me manquait et elle est une bonne chefe. J’étais le plus enthousiaste pour dîner en Bretagne parce qu’il est le deuxième fabricant de cidre en France. Je voulais avoir le cidre avec ma dîner. Pour le dîner, nous avons préparé le kig ha farz. Le kig ha farz n’est pas facile de préparer mais Catherine m’a aidé beaucoup. Nous avons partagé la responsabilité. Nous avons fait cuire beaucoup de légumes et de la viande dans un bol large. Aussi, nous avons préparé de la pâte avec la farine de sarrasin. Nous avons fait cuire la pâte avec les légumes et la viande. Quand nous avons fini, j’avais très faim. J’ai mangé beaucoup et, bien sûr, j’ai bu beaucoup de cidre. Si vous voudriez le cuisiner, cliquez sur le lien plus bas.

http://www.lacuisinedebernard.com/2011/03/le-kig-ar-farz.html#

Pour le dessert, nous avons mangé crêpes avec des beurre et des fruits. Les crêpes ne sont pas toujours manger pour le dessert, mais nous avons eu beaucoup de sucre. La Bretagne est aussi célèbre pour les gallettes. Les gens de la Bretagne cuisine avec beaucoup de la farine de sarrasin. J’ai décidé que je cuisinera les gallettes lorsque je retournera chez moi. Catherine m’a donné le meilleure recette. J’avais triste lorsque je suis parti mais il était le temps pour aller chez moi.

GALETTES

Quand je suis arrivée chez moi, j’ai pensé à propos de mes vacances. J’ai appris beaucoup de la culture Français. Maintenant, je sais qu’il y a beaucoup de cultures différentes dans un petit pays. Aussi, je me consacre à cuisiner. Je sais que je voudrais étre une chefe. 

Les Photos:

http://www.meteoconsult.fr/meteo-france/ville/previsions-meteo-cancale-888-0.php 

http://www.rudebaguette.com/2011/11/03/frances-brittany-gets-its-own-facebook/

http://www.brittanytourism.com/

http://etlaterreenfanta.blog50.com/archive/2011/12/09/le-kig-ha-farz.html

http://m.flags-and-anthems.com/state/flag-brittany.html

https://www.vivino.com/wines/cidre-de-bretagne-val-de-rance-bouch-brut-2008

http://christhummm.canalblog.com/archives/2010/03/27/17382117.html

http://hellolittlehome.com/strawberries-and-cream-crepes-with-chocolate-sauce/

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s